Choisir la « Flamme Verte »

Flamme-Verte

Les appareils labellisés « Flamme Verte » sont moins polluants, consomment moins et chauffent mieux et plus longtemps !

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et certains fabricants d’appareils.

 

Depuis 2010, sur tous les appareils labellisés « Flamme Verte », une étiquette précise la classe de performance environnementale des appareils. A la manière des étoiles pour les hôtels, les appareils sont classés de 1 à 5 étoiles.

 

Ce label certificateur permet d’identifier les appareils de chauffage à bois ou à granulés à haut rendement énergétique, à faible émission de monoxyde de carbone et, depuis la 1er janvier 2011, peu émetteurs de poussières (particules fines) pour les appareils classés 5 étoiles.

 

Seuls les appareils possédant 4 ou 5 étoiles peuvent se présenter sous le label « Flamme Verte ». A partir de 2015, seuls les appareils pouvant répondre aux critères exigés pour la classe 5 étoiles pourront obtenir le label Flamme verte.

Aujourd’hui toutes les poêles à granules MCZ ont obtenu label 5 étoiles Flamme Verte !

 

Choisir un appareil labellisé « Flamme Verte » 5 étoiles, c’est :

consommer moins avec la garantie d’un rendement supérieur ou égal à 70% (80% pour les poêlés à granulés)

respecter l’environnement avec la garantie de moins de 0,3% de taux de rejet de CO2 dans l’atmosphère (0,04% pour les poêles à granulés) et la limite d’émission de particules fines à 80 mg/Nm3 (avec une moyenne proche de 50 mg/Nm3)

Choisir un appareil labellisé « Flamme Verte » c’est donc :

faire des économies

être éligible au crédit d’impôts

Choisir un appareil labellisé « Flamme Verte » c’est aussi:

se chauffer mieux

se chauffer plus longtemps

En savoir plus : http://www.flammeverte.org